Client
Piadina e Dolce
Année
2015 - 2017
Catégories
Design Web
Design Graphique
étude de cas #1

client

Silvio est restaurateur à Aix-en-Provence, il a ouvert sa piadineria en 2008 au 76 rue des Cordeliers.

La piadine est un repas typique du Nord de l’Italie, simple et délicieux !

Elle est composée d’une galette spéciale, garnie de charcuteries et fromages importés de petits producteurs italiens, roquette, tomates, huile d’olive, et autres produits frais.

étude de cas #1

Contexte

Les premières années ont été excellentes pour son affaire, le bouche à oreille fonctionnait bien et le  restaurant été plein midis et soirs.

Mais Aix-en-Provence est une ville étudiante et ses habitants se renouvellent d’une année sur l’autre.

Le bouche à oreille ne s’est pas perpétué malgré les très bons avis sur Trip Advisor.

La fréquentation était décroissante, et mon client m’a demandé de reprendre le site internet pour mieux présenter ses piadines.

étude de cas #1

besoin

Le site datait de 2010. Il était visuellement vieillissant, inadapté à l’utilisation mobile et avec des images de qualité moyenne.

La demande du restaurateur était un nouveau site plus épuré, plus visuel, présentant plus efficacement ses excellents produits et mettant en avant son service de livraison.

Travail réalisé

Pour quelles raisons doit-on retravailler son site internet ?

Un site web moderne et adapté à la navigation sur smartphones est le meilleur moyen de présenter vos services et vos produits.

Grâce aux images, textes, choix de la palette de couleurs, typographies, compositions, illustrations, le site internet permet de choisir avec précision l’univers dans lequel plonger vos visiteurs.

Cet univers maitrisé crée une proximité et rassure, facilitant les achats ou la prise de contact.

La facilité de navigation sur tablettes et smartphones est également cruciale pour être bien référencé des moteurs de recherches.